Un site utilisant unblog.fr

Une (énorme) victoire !

Mes chers amis lecteurs, déjà permettez moi de vous souhaiter une très bonne année ! Je vous souhaite des AVS, des dossiers MDPH bien ficelés et rapides, des professionnels compétents et des progrès à gogo ! Pour ma part, trois gros objectifs cette année (qu’il mange seul, s’habille seul et qu’il parle, mais le dernier bon je peux pas faire grand chose qu’espérer comme chaque année ^^). Mais je me dis que nous avons eu de belles victoires cette année, que tout se met en place et que ça fait du bien…

En parlant de victoire, il faut que je vous raconte, parce que oui, là je suis fière de moi !

Voici donc 6 ans que des nuits potables, je les compte sur les doigts d’une main. Entre le fait qu’il faut rester avec le ptit bout jusqu’à ce qu’il s’endorme (et qu’il gratte un peu plus chaque soir) et qu’il se lève plusieurs fois par nuit nous rejoindre, tout en faisant parfois le zouave pendant des heures, avec les yeux qui piquent du coup le matin… après avoir essayé la mélatonine, les veilleuses, les chansons (ouuuuh la pas bonne idée), les disques CD, les projecteurs, les changements de chambres, de lits, de draps et j’en passe… (oui vous noterez le désespoir), j’ai pris le taureau par les cornes… parce que moi, tourner au coca, j’en ai ma claque (ouai, j’aime pas le café).

Parce que oui, au bout de 6 ans, ne pas dormir, et avoir des petits genoux qui me cassent le dos, me poussent au bord du lit, et mon homme qui lui dort dans le lit du petit peinard en ronflant après sa partie de jeux vidéos hein, j’en ai eu MA CLAQUE !! Chacun sa place et j’en ai marre moi d’être dans cet état de fatigue extrême en permanence ! Donc je me suis dit « ma grande, ben ya plus qu’à ! ».

J’ai donc prévenu son père que non, maintenant on ne passe plus 1h30 allongé dans le lit avec son fils à finir par s’y endormir, non, on lit une histoire, on se fait un câlin et s’est terminé ! Et j’ai prévenu mon loustik que sa place, elle est dans son lit, qu’il est grand, la preuve il a perdu deux dents, et qu’il est justement trop grand pour notre lit.

Après plusieurs tentatives avortées car je m’endormais et du coup il en profitait le bougre (faut dire que je ne peux pas compter sur son père qui a le sommeil lourd… jalouse moi ? quelle idée), j’ai lancé l’ »offensive » pendant les vacances de Noel, en me disant que si jamais, oh miracle, ça fonctionne, j’aurais un beau cadeau (vous savez nous les mamans, on sait pas comment on fait, mais on sent quand c’est le moment).

Donc, après trois nuits blanches, à somnoler assise dans mon lit, à sauter en l’air à chaque bruit, à me lever dix fois par nuits (enfin dix ptet pas je sais pas après six je comptais plus mon cerveau était en mode robot, ou zombie au choix), pour le ramener dans son lit en lui disant que non non, il faut faire dodo dans son lit, à l’entendre pleurer un peu pendant quelques minutes, mais ces quelques minutes où mon coeur éclate, où je me sens merdeuse, où j’ai l’impression d’être un monstre, où j’ai envie de courir le prendre dans mes bras et de lui dire c’est pas grave viens dans mon lit que je suis égoiste ! Ben non je me suis fait violence et j’ai fini, la troisième nuit, par lui donner de la mélatonine à 1h quand il se réveille, car c’est à cette heure précise que notre fils se réveille, chaque nuit, depuis 6 ans… miracle il s’est rendormi, dans son lit et pas d’autres levers ! Je n’ose y croire, si c’est un coup dans l’eau, faut pas s’emballer. Et voilà que pour la première nuit de l’année, il a dormi tout du long dans son lit, si si je vous jure !! La nuit dernière il s’est endormi seul, et a dormi jusqu’à 1h… un seul lever, pipi mélatonine et zoup re-dodo. J’ose espérer qu’après encore 2 ou 3 nuits avec mélatonine il se rendormira seul, parce que sinon il met des heures à se rendormir et pour l’école c’est pas le top… et bon pour ma part la mélatonine ça va bien pour prendre un rythme mais c’est pas une habitude à prendre.

Enfin voilà public adoré, j’espère que ça va durer mais là je suis super fière de moi et surtout de lui ! Encore un ENORME progrès !! Et surtout ben ça fait du bien de DORMIR !!! 

2 janvier, 2017 à 10 h 25 min


Laisser un commentaire