Un site utilisant unblog.fr

Saloperie de carie…

Bon ben voilà… il y a quelques jours mon petit bout en tombe de sa chaise, il a super super mal à une dent quand il mange. Il me dit « aie aie aie » et me montre LA dent… si si, c’est bien celle-là, celle qui a un beau point noir au milieu… 

Rho non, pas encore, mais c’est pas possible, au secours… Je prends tout de suite rendez-vous chez le dentiste… Rendez-vous dont nous revenons…

Imaginez vous, le petit bout qui a déjà super peur, hurlant rien que pour la radio… Oui il y a bien une petite carie, mais est-ce que ça nécessite une intervention ? Le dentiste et son père me regardent… je dois donc décider quelle horreur. Pour moi il a trop mal, il FAUT faire quelque chose, on y va…

Anesthésie que je te hais… cette seringue qui se plante, à plusieurs reprises dans ta gencive, pendant que ton père te tient fort dans ses bras et que tu hurles… j’ai la tête qui tourne, j’ai la nausée, mon dieu mais pourquoi j’ai dit de faire ça ? Puis vient la « fraise », et là les yeux de petit bout s’ouvrent tout ronds, ses pieds tremblent, je demande s’il est vraiment sûr qu’il n’a pas mal, malgré les yeux réprobateurs de mon zhom qui veulent me dire « mais si ça va pas sors arrête un peu » mais je m’en fou, je resterai là, j’assumerai, je serai là pour mon titi. Il n’a pas mal c’est sûr, il a sûrement peur de ces bruits, ces sensations nouvelles et pas agréables (on en sait tous quelque chose). Je me retrouve prostrée à caresser et embrasser les pieds de mon loulou en lui disant tout ce qui me passe par la tête de « c’est bientôt fini ça va aller t’inquiète pas etc etc » qui servent qu’à me calmer les nerfs et ne l’aident absolument pas (enfin j’espère que si, un peu).

Après ce qui me semble une éternité, mon petit chat, en sueur et baigné de larmes, me fait enfin un gros câlin. c’est fini mon amour, c’est fini… enfin si on veut, dans une semaine il faut remplacer le pansement par le plombage (on va bien se marrer…). Le dentiste s’excuse le pauvre, il est mal pour mon titi, mais on le félicite lui aussi car déjà qu’il est adorable et patient, mais il nous a prouvé qu’il peut aussi être rapide et efficace !

Petit bout n’aime pas la sensation de la bouche endormie, mais on lui a bien expliqué que c’était normal, et super papa a acheté le cadeau rêvé dans la journée et lui a offert, il l’a bien mérité (quoi c’est bientôt noel ?! mais là de suite je m’en tamponne de noel ! bon !).

Espérons qu’après une bonne nuit de sommeil, il aura tout « oublié ». En tout cas il va pouvoir re-manger sans avoir mal, c’est le principal. Et moi, en bonne maman super-woman-super-inquiète-super-mère-parano je vais stresser toute la nuit que l’anesthésie fasse effet toute sa vie (on ne rigole pas, c’est déjà arrivé hein rhhooo).

1 décembre, 2016 à 21 h 08 min


Laisser un commentaire