Un site utilisant unblog.fr

LA dent !

Quand j’étais môme, si y’a bien un truc que je me rappelle avec horreur, c’était les séances gant de toilette mouillé vs dent qui bouge…

Déjà que j’étais peu rassurée quand je pensais que mon petit bout allait sur ses 6 ans et que bientôt ça allait arriver, mais alors avec lui, honnêtement je m’attendais au pire… Je le voyais déjà hurlant, ne me laissant pas l’aider, avec sa dent pendouillante et sanguinolente… ouai bon ben j’y peux rien hein, je le voyais comme ça, le truc.

Du coup, malgré l’inspection matin et soir des dites quenottes, j’ai rien vu venir… 

Cet après-midi, dans la salle d’attente de l’orthophoniste, je vois une de ces dents qui est bizarre, et je me dis ben voilà à force de sucer son pouce il l’a décalée pfff ben tant pis hein bon… sauf que là, assise bien tranquillement sur ma chaise avec ma liseuse, mon oreille perçoit un doux « ah tu as une dent qui bouge ». Quoi ??! Vous pouvez la refaire mais au ralenti ?! Au secours oh non alors cette dent là elle bouge elle est pas juste décalée… ! Mais oui ma grande 6 ans !! Il va avoir 6 ans dans une semaine ! Comment t’as rien vu venir ? Tous les jours tu as pensé à acheter un livre là-dessus pour le rassurer mais tu l’as pas fait ! Tu vas faire comment maintenant grosse maline hein le pauvre il sait pas tu lui en as même pas parlé ! Je passe donc 20 minutes à tourner dans ma tête le « je file à la fnac dès qu’on sort, ça va aller ça va aller ».

Ptit bout sort avec le sourire… aie la dent ben elle bouge carrément !! Du coup on sort, on s’assoit sur un banc et là je lui explique, que les dents ben ça tombe et qu’une autre poussera évidemment à la place que c’est pas grave, que je suis fière, heureuse, que c’est un grand ! Et à sa mine dubitative, je m’empresse de préciser que ça tombe qu’une seule fois ! (oui bon le reste il le verra quand il sera vieux, j’ai pas osé parler dentier implants et couronnes, tout ça, là tout de suite). J’en profite pour lui dire que c’est super, si les dents définitives arrivent alors on va pouvoir enlever cet appareil qui le gêne pour manger. Il a l’air content et serein, ouf…

On monte dans la voiture et ça carbure là-haut, mais comment je vais faire cette dent elle bouge de trop… s’il l’avale c’est grave ?? Je sais pas, j’ai pas envie de tenter… Et il y va il tripote il me regarde genre « mais regaaAAArde maman fais quelque chose !! » du coup ni une ni deux, beurk de beurk je lui explique que là va falloir faire quelque chose, je l’attrape et zoup ! enlevée !

WOUAHHHH bouhhhhhhh je tremble j’ai la nausée ! Mais je l’ai fait !! Je suis une super maman oh yeah je déchire tout, oui bon ok c’est qu’une dent mais non c’est pas que !! J’applaudis mon titi, je lui dis que c’est trop super, il sourit OUFFFF …

Bien sûr on appelle mamie, qui crie « oui formidaaaable !! » et qui appelle ses collègues qui font « ohhhh ouaiii » au téléphone, du coup ptit bout est rassuré, il se marre… On appelle papi, on appelle papa bref tout le monde est heureux donc lui aussi :D  

On fonce donc directement au magasin, il choisit ses cadeaux, des voitures, des bonbons, ce que tu veux mon chéri !! Il est tellement content qu’il essaie de s’en arracher d’autres !! 

En rentrant, on regarde 2 petits dessins animés sur le sujet hein, ça détend, ça rassure, surtout maman mais bon ^^

Aller encore une péripétie, une maman épuisée et une épreuve en moins ! 

 

photo dent

19 septembre, 2016 à 18 h 21 min


Laisser un commentaire